Le système Remote Play permet de jouer avec sa PSVita ou PSP à des jeux sur PS3, et bientôt sur PS4. Au vu du faible nombre de jeux actuels utilisant le Remote Play avec la PS3, nombreux sont ceux qui se demandent s'il en sera de même avec la PS4. Nos confrères d'Engadget ont posé la question à Shuhei Yoshida, directeur de Sony Computer Entertainement Worldwide Studios. Il a alors répondu :
"Sur PS4, c'est intégré. Vous faites un jeu PS4, il supporte le Remote Play. Quoique, peut-être que Just Dance ne marchera pas ".
Il semblerait donc que la facilité d'intégrer le Remote Play dans les jeux ait été améliorée. En prenant l'exemple de Just Dance, Yoshida veut expliquer que les jeux utilisant le Playstation Move ou la Playstation Eye ne pourront pas être joués via Remote Play, logique.
"S'il vous plaît, assurez-vous que le contrôle reste bon lorsque vous jouez à vos jeux sur Vita. C'est tout ce que nous demandons aux développeurs".
Sony a donc directement prié
les développeurs de s'assurer que leurs jeux soient jouables sur la
PSVita. Mais ce n'est pas tout, il semblerait que le fabricant nippon
ait grandement amélioré l'utilisation mémoire de cette fonction. Le Remote Play semble être désormais beaucoup plus géré par la console elle-même, et non plus par le jeu :
"Le seul gros problème pour lequel il n'y a pas beaucoup de jeux PS3 qui supportent le Remote Play, c'était qu'il était optionnel - Le système ne travaillait pas beaucoup. Le jeu devait mettre de côté un peu de mémoire ou de CPU pour pouvoir supporter ça, et habituellement, la mémoire est la chose la plus précieuse pour laquelle les développeurs se battent. Donc lorsqu'il fallait chercher de l'espace, c'était une caractéristique qu'on enlevait facilement".
Sony semble donc avoir optimisé l'intégration du Remote Play
dans les jeux, puisque c'est la console qui se chargera du traitement
et non plus le jeu en lui-même. Reste à savoir si les développeurs
adopteront cette fonction maintenant qu'elle semble plus simple à
intégrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire